Stockage externe : IBM interdit les clés USB et cartes SD à ses salariés

La décision émane de la responsable mondiale de la sécurité de Big Blue. Son application pourra être assouplie selon les retours des collaborateurs.

Effet RGPD ou mesure radicale de sécurité ? L’ensemble des salariés d’IBM vont se voir interdire l’usage de tous périphériques de stockage externes – disques, clés USB et cartes SD – d’ici la fin du mois de mai.

Révélée par The Register, la décision émane de la “Global Chief Information Security Officer” de Big Blue. Shamla Naidoo justifie sa décision par le risque de “dommages financiers et de réputation” encourus en cas de fuite et/ou perte de données issues de ces supports de stockage.

Elle demande dorénavant d’utiliser le système interne d’échange des données.

Si la décision apparait cohérente d’un strict point de vue de la sécurité et de la protection des données, elle va entrainer des …

Cet article est de La Rédaction de Silicon.fr
Image libre : licence CC0 1.0 , téléchargé sur Pixabay

By |2018-05-14T15:55:49+00:00mai 11th, 2018|Droit et législation, Monde, Sécurité Informatique, Vie privée|Commentaires fermés sur Stockage externe : IBM interdit les clés USB et cartes SD à ses salariés

About the Author:

Président de Service-Direct SAS - Forgé au service Client et au support technique en passant par IBM, Microsoft, Hertz et ATOS. - Pour vous servir.