Coupe du monde 2018 en Russie : quels défis de sécurité informatique ?

Tous les grands événements sportifs doivent relever des défis majeurs en matière de sécurité. Mais la Coupe du monde en Russie soulève quelques problèmes supplémentaires.

L’un des plus grands événements sportifs du monde est la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Avec 32 nations en lice ce mois-ci, ce tournoi devrait être regardé par des milliards de téléspectateurs à travers le monde, à la télévision et sur smartphone. Si la Coupe du Monde est perçue par beaucoup comme une opportunité de vivre des émotions incroyables, d’autres voient dans ces événements mondiaux une opportunité de mener des campagnes d’espionnage et de piratage.

Par exemple, les Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud ont déjà attiré l’attention des pirates cette année. Une cyber-attaque contre la cérémonie d’ouverture a provoqué un …

Cet article est de Danny Palmer
Image libre : licence CC0 1.0 , téléchargé sur Pixabay

By |2018-07-13T11:11:54+00:00juillet 7th, 2018|Monde, Politique, Sécurité Informatique|Commentaires fermés sur Coupe du monde 2018 en Russie : quels défis de sécurité informatique ?

About the Author:

Président de Service-Direct SAS - Forgé au service Client et au support technique en passant par IBM, Microsoft, Hertz et ATOS. - Pour vous servir.